juillet 30, 2022

DOUBLER DE BRONZE AU SOCCER

Laval, le 30 juillet 2022 – C’est avec deux nouvelles médailles de bronze au soccer que s’est conclu la dernière journée de la 55e Finale des Jeux du Québec à Laval. Notre équipe de soccer féminine a débuté la journée en force en remportant leur partie par la marque de 2-0 contre Chaudière-Appalaches. L’équipe masculine, quant à elle, s’est affrontée contre Capitale-Nationale. Malgré un affrontement féroce, nos athlètes en sont sortis vainqueurs, terminant la partie avec un score de 3-2.

Une récolte fructueuse

En tout, c’est 22 médailles que Laval rapporte; 19 récoltés au premier bloc et 3 au deuxième. Lors du premier bloc, c’était en athlétisme que Laval a su ramasser plusieurs médailles; on se rappelle que de nombreux athlètes étaient repartis avec deux médailles au cou, dont notre porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture, Sofi Diop.

Un porte-drapeau médaillé de bronze

C’est sans surprise que Léo Plamondon, athlète en triathlon, qui en était à sa dernière finale des Jeux du Québec, a été nommé comme porte-drapeau lors de la cérémonie de fermeture. Rappelons que ce dernier a gagné une médaille de bronze dans l’épreuve du super sprint individuel avec sillonage. Bien qu’il prévoie mettre fin à son parcours en triathlon, Léo souhaite poursuivre sa passion principale, la natation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *