mars 22, 2022

Un nouveau fonds lancé pour favoriser l’accessibilité en sport pour tous

Dans le cadre du projet pilote de Fonds d’accessibilité en sport, la Ville de Laval et Sports Laval se sont associés afin de remettre plus de 120 000 $ en subventions en 2022 pour permettre à des jeunes lavallois issus de familles à faibles revenus de s’inscrire à des activités sportives organisées à moindre prix.

En déposant une demande en ligne ou en personne (sur rendez-vous) entre le 1er avril et le 20 décembre 2022, les familles lavalloises dont le revenu avant impôt est inférieur au revenu viable peuvent obtenir un tarif préférentiel pouvant atteindre 50 % du coût total d’inscription de leurs enfants à une activité sportive admissible. Les activités ciblées doivent être offertes par un organisme fédéré ayant conclu une entente d’adhésion au projet pilote avec Sports Laval, comme le cheerleading, la gymnastique, le hockey, le judo, la natation, la natation artistique, le plongeon, le soccer et le triathlon. Le programme défi combinant des activités sportives diverses pour les jeunes à besoins particuliers vient également compléter l’offre. Le nombre de requêtes par année est illimité, jusqu’à concurrence de 1 200 $ par foyer avec enfants annuellement.

En plus de favoriser l’accessibilité au sport, le fonds soutient l’intégration et l’inclusion des personnes en situation de vulnérabilité.

Pour déposer une demande, cliquez ici:  fonds.sportslaval.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *