janvier 10, 2022

LA SAISON 2022 DU DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE EST LANCÉE À LAVAL

La saison hivernale arrive à grands pas et Sports Laval annonce sa participation officielle au Défi château de neige 2022, du 10 janvier au 14 mars prochain. La population est conviée à profiter des plaisirs hivernaux par la construction d’un château de neige. L’objectif premier de ce défi est de bouger dehors et de s’amuser tout en s’adonnant à une activité classique de l’hiver québécois. Il y a donc nul besoin de construire un chef d’œuvre ! L’an dernier c’est 136 châteaux qui ont été construits sur le territoire lavallois.

Un défi gratuit et ouvert à tout le monde

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci en l’inscrivant sur le site Web du Défi château de neige à l’adresse www.defichateaudeneige.ca. Des prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 10 janvier et le 14 mars 2022.

Lors de votre inscription, vous aurez le choix de répertorier votre construction parmi l’une des quatre catégories suivantes :

  • Famille : pour tout le monde
  • Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
  • École : pour les écoles primaires et secondaires
  • Organisme/municipalité : pour les organisations (autant les OBNL que les entreprises) et les municipalités

Favoriser la sécurité de tous

Tout « ouvrage » de construction vient avec son lot de mesures de sécurité. C’est pourquoi nous déconseillons la construction de châteaux qui comporte des toits et des tunnels. En effet, les toits et tunnels étant extrêmement dangereux pour la sécurité des participants, ceux-ci sont fortement déconseillés.

À propos du Défi château de neige

Adopté par les régions québécoises en 2014, le DCN est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile d’avoir du plaisir et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver! Plus de 4300 châteaux de neige ont été construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes à travers la province de Québec en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *