octobre 13, 2021

1 740 jeunes sur la ligne de départ du Cross-Country régional de Sports Laval

 Sports Laval a présenté le Cross-Country régional, les 6 et 7 octobre derniers au Centre de la nature de Laval. Cet événement a réuni les jeunes de 5e, 6e année et du secondaire pour une course contre-la-montre permettant la présentation en petit groupe pour respecter les mesures sanitaires. Pour se rendre à l’activité, les jeunes se sont d’abord classés localement dans l’une des 34 écoles participantes. Au total, c’est 1740 élèves qui ont pris part aux différents départs cette année.

« Il était important pour nous de garder la motivation chez les jeunes et c’est pourquoi nous avons proposé une formule adaptée avec moins d’élèves, mais autant de dépassement et de sourire.

Le Cross-country régional est un moment fort depuis de nombreuses années pour les écoles du territoire et de voir les jeunes bouger à nouveau, c’est un réel bonheur », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

Quant aux résultats, le Collège Laval est reparti avec la bannière dans la catégorie benjamine féminin, alors que l’école Poly-Jeunesse du s’est méritée celle du côté masculin. Chez les cadets et Juvéniles, l’école Horizon Jeunesse a remporté les honneurs à la fois chez les filles et chez les garçons. Au primaire, la bannière masculine pour la 6e année a été remportée par l’école de La Source, alors que chez les filles l’école des Cardinaux a reçu les honneurs. Une bannière a été remise aux 22 écoles primaires participantes.

Par ailleurs, la Ville de Laval, le Centre de la nature de Laval, Tecnic ont été de précieux partenaires pour la réalisation de l’événement.

CrossCountry2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *