01

DESCRIPTIF

La mission du RSEQ est de promouvoir et de développer le sport en milieu étudiant afin de favoriser l'éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes. Bref, de favoriser le développement d'un esprit sain dans un corps sain.

02

OBJECTIFS

Pour développer et maintenir un corps et un esprit en santé, il y a une multitude d'aspects à travailler. Au RSEQ, trois saines habitudes de vie ont été ciblées, soit l'activité physique, la prévention du tabagisme et la saine alimentation.

LES INITIATIVES

DE FACTO

De Facto, la vérité sans filtre se distingue par ses messages non traditionnels qui révèlent la vérité sur l'industrie du tabac et ses produits plutôt que de pointer la consommation du tabac chez les individus. En Forme:

LA RENTRÉE SPORTIVE

Dans le cadre du programme ISO-ACTIF, La Rentrée sportive vise à donner le coup d’envoi pour une année scolaire remplie d’activités physiques et sportives.

ISO-ACTIF

Le programme ISO-ACTIF est un outil de promotion, d’intervention et de valorisation de saines habitudes de vie dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire.

EN FORME

Le nouveau programme En forme au secondaire s'adresse aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans. Les épreuves et le système de notation ont été élaborés par le Centre de recherche interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie de l’Université du Québec à Chicoutimi, sous la direction du renommé chercheur Mario Leone.

NOUS JOINDRE

Samuel Bédard

Coordonnateur

Véronique Rainville

Coordonnatrice

ABONNEZ VOUS À L'INFOLETTRE