HISTORIQUE

Sports Laval a vu le jour en dÃĐcembre 2003 suite à une alliance stratÃĐgique survenue entre La Commission Sports Laval (CSL) et l’Association rÃĐgionale du sport ÃĐtudiant de Laval (ARSEL).

MISSION

Favoriser le dÃĐveloppement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles

VISION

Être devenu le chef de file rÃĐgional en faveur du dÃĐveloppement sportif et avoir ainsi contribuÃĐ Ã :

  •  L’harmonisation du secteur sportif scolaire et civil
  • L’accroissement de la pratique sportive
  • L’accroissement de l’activitÃĐ physique et l’adoption de saines habitudes de vie par les jeunes lavallois.

NOS VALEURS

CONCERTATION ET PARTENARIAT

Cette valeur se traduit par une approche de Sports Laval misant sur la recherche de consensus et l’encouragement de ses membres à poursuivre des objectifs communs et harmonisÃĐs. Elle vise aussi le dÃĐveloppement de partenariats fructueux impliquant un partage ÃĐquitable des investissements, des avantages et des risques.

RESPONSABILISATION ET APPARTENANCE

Cette valeur se traduit par un engagement de Sports Laval envers son rÃīle de leader du dÃĐveloppement du sport.
Il reconnaÃŪt que ses membres, individuellement et collectivement, sont responsables du dÃĐveloppement de leur discipline et de la pratique sportive dans leur milieu respectif. Il est aussi important pour Sports Laval que les membres se sentent partie prenante de l’organisation et qu’ils s’y identifient.

ÉCOUTE ET DISPONIBILITÉ

Cette valeur se traduit par l’accessibilitÃĐ et la disponibilitÃĐ de l’ÃĐquipe de Sports Laval, par sa capacitÃĐ Ã  ÃĐcouter et à analyser les besoins des membres et ce, afin de pouvoir y rÃĐpondre directement ou les rÃĐfÃĐrer promptement vers les services appropriÃĐs.

RIGUEUR ET TRANSPARENCE

Cette valeur se traduit par la prÃĐoccupation du travail bien fait et avec professionnalisme ainsi que par la volontÃĐ d’agir avec honnÊtetÃĐ, intÃĐgritÃĐ et ÃĐquitÃĐ. De plus, elle prÃīne une circulation et une transmission efficaces des informations pertinentes et dans les meilleurs dÃĐlais pour chacun des publics-cibles.