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GUIDES POUR LA PLATEFORME S1

RÈGLEMENTS ADMINISTRATIFS

MINI-LIGUES PARTICIPATIVES

DESCRIPTIF

Les mini-ligues participatives consistent en plusieurs rencontres sportives entre les écoles d’un même quartier. Elles ont été pensées dans le but de promouvoir le développement sportif vertical (primaire-secondaire-collégial) et d’impliquer le milieu secondaire dans l’encadrement de l’offre de services. Les mini-ligues créent un engouement et un intérêt autour de certaines disciplines. Elles permettent d’offrir une pratique sportive participative dont l’esprit sportif est préconisé.  

OBJECTIFS

  • Promouvoir le développement sportif vertical (primaire-secondaire-collégial);
  • Impliquer le milieu secondaire dans l’encadrement de l’offre de services;
  • Créer un engouement et un intérêt pour certaines disciplines;
  • Offrir une pratique sportive participative dont l’esprit sportif est préconisé.

OPPORTUNITÉS POUR LES ÉCOLES

-Permet l’initiation à la compétition
-Permet d'influencer la mise en place d'une programmation d’activités physiques
-Créer un intérêt ou un engouement autour de certaines disciplines
-Accroître la participation des élèves à la vie scolaire
-Développer le sentiment d’appartenance à l’école
-Encourager la persévérance scolaire

SWLSB MULTI-SPORT ELEMENTARY LEAGUE

DESCRIPTIF

La ligue multisports des élèves du primaire SWLSB est une compétition entre les écoles de la Commission scolaire Sir Wilfrid Laurier qui se déroule sur plusieurs mois. Il s’agit pour la plupart d’évènements ponctuels. Les écoles doivent s’inscrire à un minimum de trois sports différents sur les sept proposés. L’objectif étant de créer un engouement et un intérêt pour certaines disciplines et d’offrir une pratique sportive dans un contexte d’initiation à la compétition où l’esprit sportif est préconisé.

OBJECTIFS

  • Promouvoir le développement sportif vertical (primaire-secondaire-collégial);
  • Impliquer le milieu secondaire dans l’encadrement de l’offre de services;
  • Créer un engouement et un intérêt pour certaines disciplines;
  • Offrir une pratique sportive participative dont l’esprit sportif est préconisé.

OPPORTUNITÉS POUR LES ÉCOLES

-Permettre l’initiation à la compétition
-Permettre d’influencer la mise en place d'une programmation d’activités physiques
-Créer un intérêt ou un engouement autour de certaines disciplines
-Accroître la participation des élèves à la vie scolaire
-Développer le sentiment d’appartenance à l’école

STATISTIQUES 2019-2020

0 8

DISCIPLINES
SPORTIVES

0 44

ÉCOLES
PARTICIPANTES

0 1710

ÉQUIPES
INSCRITES

NOUS JOINDRE

Audrey Collerette

Coordonnatrice